jeudi 20 décembre 2012

Note aux Findumondologues

Hé oui, certains pensent à une fin du monde proche. Demain le 21 ou le 23 décembre pour d'autres. La fin d'une ère ne peut être que le début d'une autre. Ceci étant, ce n'est pas l'objet de ce mot. Comme vous l'aurez compris, je vais bien dormir cette nuit et les suivantes.
Si les vins de 2011 sont en élevage pour un certain temps et que les 2012 travaillent tranquillement, pouvons nous augurer d'un millésime 2013 plus reposant que le précédent? Déjà, il existera. Et je parie que nous boirons de bons coups au printemps prochain pendant que d'autres seront moroses et dépités de n'être pas ensevelis dans leurs bunkers, croyant faire un bon coup en empruntant des sommes faramineuses alors qu'ils devront du fait de non fin du monde les rembourser. Je vois que je suis dans la digression et revenons à nos moutons.
Donc 2013 contrairement à 2012 ne sera pas une année à 13 lunes, bon point. D'après certaines observations les températures printanières pourraient être assez élevées, voire avec un manque de précipitations. En plus rapide cela veut dire sécheresse. Mais celle-ci ne devrait pas durer, et progressivement nous pourrions avoir l'eau qu'il nous faut.
Rien de scientifique là dedans, une idée.
En revanche, dans quelques jours, après la fin du monde, des observations précises seront faites et je vous en ferai part dès le début du mois de janvier.
Les observations seront précises mais les indications ne resterons que des tendances...

P.S. : j'autorise et même encourage la lapidation verbale si mes prévisions sont très loin des réalités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire